Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fusty Prod

28 juin 2011

Léon en vrai saison 2 épisode 4

l_on_saison_2_ep_4

Rien de particulier à signaler concernant cet épisode 4 si ce n'est que ce fut très agréable de tourner en fôret bien que le rendu de cette dernière soit terriblement altéré par Movie Maker. Gwen et Audrey (petite soeur de Cod) ont participé en tant que caméramans.

Il y a également une petite parodie cachée de Star Wars, à vous de la découvrir. 

leon_1_2x4 leon_2_2x4 vesix_bullet_time

Publicité
28 juin 2011

Léon en vrai saison 2 épisode 3

l_on_saison_2_ep_3

L'épisode 3 de Léon en Vrai saison 2 fut de loin l'épisode le plus pénible à tourner, notement concernant la scène du "ashlo show". Prestation délicate (un transexuel et flic gay/pervers dansant en public), il nous fallait impérativement un lieu peu fréquenté au risque d'attirer les passants curieux qui n'auraient fait que parasiter la scène. Nous avons donc trouvé cette estrade délabrée qui collait parfaitement à ce que nous recherchions ... seul problème, alors que nous avons attendu un dimanche pour nous y rendre (pensant que c'était le jour le plus propice à une rue déserte) nous avons eu la mal chance de constater qu'un marché s'y tenait tout près.

Le tournage a donc dû être reporté...

Autre petite anecdote, une vieille dame a failli faire une attaque en voyant de loin, Léon pointer son arme sur St Bernard ... la caméra étant dissimulée entre deux voitures garées, la pauvre dame n'a pas du comprendre qu'il s'agissait d'un film. Pour ma part, j'assistais impuissant à son effroi (elle était littéralement figée sur place), coincé sous le masque de St Bernard (qu'elle devait prendre pour un véritable vieillard). 

leon_1_2x3 youpi8_0001 salazar_pr_sident

28 juin 2011

Léon en vrai saison 2 épisode 2

l_on_saison_2_ep_2

Léon en vrai saison 2 épisode 2 fut tourné en 3 jours et fit intervenir Cod et m4 ainsi que Gwen (la fille à la sucette) en tant que figurante et caméraman.

L'une des scènes de cet épisode (celle où l'agent Dereck retrouve Baignette menoté) a été tournée deux fois en intégralité car la première version se déroulait dans un endroit non approprié (celui de la scène de fin, lorsque Léon retrouve Ashlo).

L'épisode se veut être une parodie officieuse de Prison Break avec l'agent Dereck inspiré de l'agent Mahone (pour l'attitude et l'implication scénaristique, non le look) ainsi que l'évasion d'Ashlo et Salazar.

l_on morris_tue_l_on leon_1_2x2

28 juin 2011

Léon en vrai saison episode 1

l_on_saison_2_ep_1

Léon en vrai saison 2 est la suite de Léon en vrai saison 1, série à l'origine réalisée par m4 seul, dans son salon avec une simple webcam. Considérée comme trop vieille et amateur pour figurer sur ce blog, et pas vraiment indispensable d'un point de vue scénaristique, nous avons décidé de vous proposer de découvrir directement la saison 2.

Etant à l'origine une parodie assumée du jeu vidéo Resident Evil, Léon en Vrai a su se forger au fil des épisodes, une véritable identité notement gràce à un scénario ne suivant guère celui du jeu et surtout, à des personnages inédits tels que Baignette, Vesix ou Dereck, complètement loufoques et à des années lumière de ceux de Resident Evil.

Léon en Vrai saison 2 fut également l'une des première colaboration entre m4 et Cod et reste encore à ce jour, le projet qui nous a pris le plus de temps (presque trois semaines pour toute la saison 2).

Les cinq épisodes qui composent cette saison furent tournés dans la petite ville de Vendôme durant l'été 2008. Ils furent montés sur Movie Maker.

Le premier épisode fit intervenir trois personnes. Cod et m4 mais aussi Gauthier qui preta main forte lors du tournage et fit également de la figuration dans la scène d'intro.

leon_3_2x1 leon_2x1 leon_2_2x1

28 juin 2011

Super Fabio Bros level 3

banni_re_infos_fabio_3

Super Fabio Bros level 3 représente l'épisode le plus laborieux à réaliser de la série. Plus long mais aussi beaucoup plus ambitieux que ses prédécesseurs, il s'en est fallu de peu pour que nous baissions les bras et abandonnions la série. Tout d'abord le tournage necessitait des plans et cadrages compliqués et je remercie Ked qui s'est débrouillée comme une chef. De plus, il nous fallait des lieux particuliers comme une salle complètement vide pour le bureau de Rise (nous avons vidé intégralement l'une des pièces de notre appart') et plusieurs décors en extérieur pour la scène finale ... Difficile à Tours de trouver des lieux peu fréquentés ... ça relève de l'exploit :D
Ensuite et comme souvent, movie maker n'a pas été notre ami et a réussi à faire planter mon ordi 6 fois en une semaine.

Nous avons pour cet épisode été épaulé par Sysy qui est venu en renfort pour un plan compliqué qui nécéssitait une troisième personne (mais finalement coupé au montage) et Allan, notre premier compositeur qui est à l'origine du thème de Rise que vous pouvez entendre à la fin de la scène de l'entretien. 

P1010626 super_fabio_bros_level_3 fabio_level_3

Publicité
28 juin 2011

Super fabio bros episode 2

banni_re_infos_fabio_2

Super Fabio Bros épisode 2 fut un épisode finalement assez agréable à tourner. Il fit intervenir Ked et Cod à la réalisation, commédie et montage ainsi que Laulau (la soeur jumelle de Ked) et son bébé Tib' en figuration. 

P1010344 P1010347 P1010368

28 juin 2011

Gamer dans l’esprit et passionné de cinéma (de

les_origins_fusty_prod_copie

Gamer dans l’esprit et passionné de cinéma (de Pulp Fiction à Star Wars en passant par Pokemon) M4, cloisonné chez lui pendant de longs mois suite à d’horribles expériences auxquelles Parapluie Corp’ l’aurait soumis, ressentit l’envie tout à fait anodine de réaliser ses premiers films. Disposant d’une simple webcam filaire et d’une ou deux perruques, l’idée saugrenue de parodier son jeu vidéo préféré du moment surgit en lui.

C’est ainsi que naquit Léon en Vrai. 

Parodie un peu folle du jeu Resident Evil 4 et de son héros Léon Kennedy, M4 commença à créer sans le savoir, une véritable mythologie de personnages tous plus improbables les uns que les autres. Souffrant d’un manque de moyens crucial, ses premiers films étaient courts (d’une à sept minutes) , et proposaient une qualité d’image et de son très médiocre et ce n’est pas le montage effectué sur Movie Maker qui aurait sauvé l’affaire … quoi que. Pour contourner toutes ces faiblesses, M4 regorgea d’idées. Orienté humour, ses films et personnages s’avéraient complètement fous et originaux, enchainant les répliques potentiellement cultes et les retournements de situation les plus inattendus qui soient (qui aurait imaginé qu’Ashley était en réalité … Ashlo ?).

Contre toute attente, ce qui commençait à devenir de véritables web séries (la saison 1 de Léon en Vrai mais aussi Jak en Vrai, une parodie du jeu Jak and Daxter), rencontra un réel succès au sein de la communauté du site jeux-vidéo.fr, et plus particulièrement sur jv.tv, la chaine internautes du site. M4 devient rapidement connu et inspira plusieurs membres du site qui tentèrent avec plus ou moins de réussite, leurs propres séries « en Vrai ». On pourra retenir par exemple Snake en Vrai, une série réalisée par Hellcat, un confrère que l’on caricature dans l’une de nos séries disponibles sur Fusty Prod.

Pionnier de ce style parodique propre à la communauté jeux-vidéo.fr, M4 fut remarqué par le présentateur de la défunte émission Gamespanik qui l’invita en tant que VIP, participer à l’une de ses émissions live. Hasard ou début de la malédiction, la boîte ferma peu de temps après le passage d’M4.

C’est en cette période (2005, 2006, 2007), qu’un internaute barbu et chevelu découvrit Léon et Jak en Vrai, et commença à se prendre de passion pour le style « en Vrai » .

Grand fan d’M4, Cod ne tarda pas à rentrer en contact avec celui qu’on appelait la star de jv.tv. Lui aussi gamer et passionné de cinéma (de Pulp Fiction à Star Wars en ne passant pas par Pokemon), il se mit à rêver de voir le talent et les idées d’M4 supportés par des moyens de réalisation un peu plus prestigieux qu’une webcam et un canapé en guise d’unique décors. Fougueux, adhérant à 100% à l’humour et aux références d’M4 et surtout, désireux depuis toujours de réaliser des films lui aussi, Cod investit dans un modeste caméscope et proposa alors à M4, de le rejoindre pour réaliser la saison 2 de Léon en Vrai… 

Ainsi, le duo qui devint un trio naquit…  

de_en_vrai___fusty_prod

Jak en Vrai, Léon en Vrai, Joe en Vrai… les possibilités de parodies semblaient infinies mais la mode s’essouffla et la révolte des modos frappa sur jv.tv. Jugé en désaccord avec la charte du site, M4 fut progressivement rejeté et le succès d'antan disparu peu à peu. La malédiction de la Poisse commença à frapper. 

Trop passionnés et débordants de créativité, M4 mais aussi désormais Cod se refusèrent à baisser les bras et ce n’est ni la distance qui les sépare (plusieurs centaines de kilomètres), ni les moyens, ni les sirènes ni les éclipses qui les détourneraient de leur vocation. 

Rejoint par M4 pour des séjours récurrents d’environ deux semaines, le duo continua à faire vivre cette mythologie, à créer de nouveaux personnages toujours plus déjantés et à sublimer ce style si particulier qui consiste à jouer soi-même de nombreux personnages différents, des fois jusque dans une seule et même scène, un défis technique et créatif un peu trop sous-estimé.

Occasionnellement épaulés (de Gwen à Coco en passant par Audrey ou Molly), les films Cod & M4 gagnaient en complexité, en qualité et en ambition, alors que les moyens techniques et humains restaient inchangés. 

Alors que le succès n’était pour ainsi dire, jamais au rendez-vous, Cod, blogueur fou et graphiste à ses heures, eu l’idée de créer ce qui deviendra la véritable colonne vertébral des films Cod & M4, le blog Fusty Prod ! fusty se traduisant par pourri/moisi/ringard.  Ce blog au graphisme explicite et sublimant "l'esprit" fusty, se veut de regrouper tous les films fusty prod ainsi qu'un nombre conséquent de bonus tels que des affiches, bétisiers ou autres making of !

Tentative veine, les films et le blog continuèrent de subir la malédiction de la Poisse … il fallait alors peut-être trouver une troisième roue au carrosse et c’est d’elle-même qu’elle se manifesta …

jamais_deux_sans_trois

Petite amie insouciante de Cod (et c’est la grande révélation), Ked devint rapidement fan de Fusty Prod et ne pu résister aux charmes animales de ce dernier lorsqu’elle découvrit son identité secrète: Baignette !

Passionée elle aussi de jeux-vidéo et de cinéma (de Pokemon à Pokemon en passant par Pulp Fiction et Star Wars) Ked représenta la première participation féminine, en enchainant les figurations et vint maintes fois en renfort derrière la caméra jusqu’au jour où, peut-être un peu plus disponible qu’à l’accoutumée, elle prit le risque de s’impliquer d’avantage en devenant officiellement Fusty Prodienne !

Désormais trois, l’avenir semble radieux pour M4, Ked et Cod mais la malédiction de la Poisse n’est jamais loin et la distance qui les sépare se voit tripler pour cause d’études.

Eternellement passionné, ambitieux et jamais à cour d’idées, le trio du site Fusty Prod est loin d’avoir dit son dernier mot et contre vents et marrées, n’abandonnera jamais la moustache de Baignette ou la jupe à pois blancs d’Ashlo (oups, on me dit dans l’oreillette qu’Ashlo a troqué sa jupe contre un jean).

Remerciement particulier à Allan, un jeune musicien auto-didacte qui nous gratifie de quelques superbes compositions!

 

28 juin 2011

Les personnes que vous allez découvrir dans cette

titre

Les personnes que vous allez découvrir dans cette liste représentent une grande menace pour la sécurité du pays. Elles sont actuellement pour les autorités, des cibles prioritaires à capturer mortes ou vives. Toutes informations les concernant s'avèrent capitales. Si par hasard, vous veniez à rentrer en contact avec l'un de ces individus, veillez à en alerter immédiatement les autorités locales.

nous_contacter

Cette liste est non exhaustive et sera complétée dés lors que nous aurons mis la mains sur de nouvelles informations.

the_brains

M4_copie

ked

cod

 

the_others

Les personnes si dessous sont classées par niveau de dangerosité.

singo_

manu_et_christophe_

l_infirmi_re_copie

hellcat_copie

tobey_

pr_sentateur_copie

ramona_copie

fabio_copie

gimlee

raymond_copie

pr_sident_copie

daxter_copie

kiera_copie

mme_pole_copie

baignette_copie

mickael_copie

graham_parents_copie

hunnigan_copie

med_copie

collins

spin_copie

gutter_boy_copie

st_bernard_copie

luis_copie

club_med_copie

salzar_copie

lotus_bouche_cousue_copie

jak_copie

ashlo_copie

moris_copie

jefferson_copie

mage_Fro_copie

samos_copie

dereck_copie

ghabar_vesix_copie

rise_

vesix_copie

l_on_copie

28 juin 2011

Vesix Origins 2

banni_re_infos_vesix_2

Réalisé en deux semaines, Vesix Origins 2 fait intervenir Cod et M4 dans l'intégralité des rôles, au scénario (oui oui il y en a un et c'est une grande première) ainsi que Ked à la caméra et au maquillage. Toujours monté sur movie maker, filmé avec un simple camescope (et qui commence à dater) et dépendant de conditions de tournage toujours aussi peu confortables, Vesix Origins 2 s'avère être finalement à ce jour l'épisode le plus long et le plus posé des vidéos Fusty Prod'. Nous nous excusons une fois de plus pour l'image écrasée dû au format 4/3 que nous impose Daily Motion, le film étant tourné à l'origine en 16/9eme. Remerciements à Sysy pour l'appart de Salazar et la voiture :) !

28 juin 2011

docteur med episode 2: le trone noir

banni_re_infos_med_2

Voici un épisodes un peu spécial bien qu'étant la réelle suite du premier opus. Med est allé séjourner chez Fabio, son fidèle ami un brin attardé, qu'il ne supporte guère mais chez qui il se sent tout de même en sécurité.

L'épisode a été tourné en un après midi et ce n'est pas moins de 300 km qui ont séparé Cod et M4 alias Fabio et Med. Petite contrainte qui engendre une qualité audio assez médiocre puisque la voix de Fabio est un enregistrement fait au préalable.

Episode a découvrir comme un petit trip sortant un peu du lot de nos films habituels.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
Publicité
Publicité